C'est l'attention qui compte. 2, L'homme hyper[dé]connecté ou l'influence des médias modernes sur l'attention
de Audric Mazzietti In L'Eléphant (Paris), 018 (04/2017), p.42-53 Dossier consacré à l'attention. Réaliser plusieurs tâches simultanément (multitasking), répartir l'attention ou alterner les tâches (task switching), conséquence du multitasking, procrastination, dispersion de l'attention, perte de motivation, multitasking et réussite scolaire, surmenage attentionnel, troubles de l'attention, reprendre le contrôle. Interview de Cyril Couffe, Docteur en psychologie cognitive sur les effets de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sur l'attention : constats, effets négatifs, politique d'entreprise, stratégies de prévention, neuromarketing (marketing cognitif ciblé) et éthique. Encadré : conseils pour protéger son cerveau. |
Mazzietti Audric.
« C'est l'attention qui compte. 2, L'homme hyper[dé]connecté ou l'influence des médias modernes sur l'attention »
in L'Eléphant (Paris), 018 (04/2017), p.42-53.
Titre : | C'est l'attention qui compte. 2, L'homme hyper[dé]connecté ou l'influence des médias modernes sur l'attention (2017) |
Auteurs : | Audric Mazzietti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eléphant (Paris) (018, 04/2017) |
Article : | p.42-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | attention : psychologie / psychologie cognitive / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Dossier consacré à l'attention. Réaliser plusieurs tâches simultanément (multitasking), répartir l'attention ou alterner les tâches (task switching), conséquence du multitasking, procrastination, dispersion de l'attention, perte de motivation, multitasking et réussite scolaire, surmenage attentionnel, troubles de l'attention, reprendre le contrôle. Interview de Cyril Couffe, Docteur en psychologie cognitive sur les effets de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sur l'attention : constats, effets négatifs, politique d'entreprise, stratégies de prévention, neuromarketing (marketing cognitif ciblé) et éthique. Encadré : conseils pour protéger son cerveau. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 21723 | Disponible |