Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ?
de Alexandra Pihen In Science & vie. Hors-série, 278 (03/2017), p.86-92 Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, contraintes), l'importance du sommeil. Encadrés : conseils des chronobiologistes au cours d'une journée type ; les rythmes circadiens. |
Pihen Alexandra.
« Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ? »
in Science & vie. Hors-série, 278 (03/2017), p.86-92.
Titre : | Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ? (2017) |
Auteurs : | Alexandra Pihen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie. Hors-série (278, 03/2017) |
Article : | p.86-92 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif / rythmes scolaires |
Résumé : | Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, contraintes), l'importance du sommeil. Encadrés : conseils des chronobiologistes au cours d'une journée type ; les rythmes circadiens. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 21153 | Disponible |