Les sciences humaines et les savoirs de l'école
In Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 7-45 Dossier, réalisé, en 2004, sur les sciences humaines enseignées à l'école primaire et secondaire en France en 2004 : la prédominance de l'histoire-géographie et des sciences économiques et sociales ; les pratiques et les débats ; le rapport entre disciplines universitaires et scolaires ; les liens entre savoirs savants et disciplines scolaires ; la didactique et l'évaluation des acquis. |
« Les sciences humaines et les savoirs de l'école »
in Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 7-45.
Titre : | Les sciences humaines et les savoirs de l'école (2004) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (425, juin 2004) |
Article : | p. 7-45 |
Descripteurs : | enseignement / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / France / pédagogie / sciences humaines |
Résumé : |
Dossier, réalisé, en 2004, sur les sciences humaines enseignées à l'école primaire et secondaire en France en 2004 : la prédominance de l'histoire-géographie et des sciences économiques et sociales ; les pratiques et les débats ; le rapport entre disciplines universitaires et scolaires ; les liens entre savoirs savants et disciplines scolaires ; la didactique et l'évaluation des acquis. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019684 | Disponible |