Pour faire des citoyens conscients et responsables
de Robert Marconis, Philippe Watrelot In Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 9-10 Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'évolution des programmes ; les rapports entre histoire, géographie et ECJS (éducation civique juridique et sociale) ; le bilan des IDD (itinéraires de découverte) et TPE (travaux personnels encadrés). |
Marconis Robert, Watrelot Philippe.
« Pour faire des citoyens conscients et responsables »
in Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 9-10.
Titre : | Pour faire des citoyens conscients et responsables (2004) |
Auteurs : | Robert Marconis, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (425, juin 2004) |
Article : | p. 9-10 |
Descripteurs : | éducation civique / enseignement secondaire / France / interdisciplinarité / pédagogie / programme d'enseignement / sciences humaines |
Résumé : |
Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'évolution des programmes ; les rapports entre histoire, géographie et ECJS (éducation civique juridique et sociale) ; le bilan des IDD (itinéraires de découverte) et TPE (travaux personnels encadrés). |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 019684 | Disponible |