Ecrire en classe d'histoire
de Anne Vauthier-Vézier In Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 12-13 L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie. |
Vauthier-Vézier Anne.
« Ecrire en classe d'histoire »
in Cahiers Pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 12-13.
Titre : | Ecrire en classe d'histoire (2004) |
Auteurs : | Anne Vauthier-Vézier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (425, juin 2004) |
Article : | p. 12-13 |
Descripteurs : | analyse : logique / classe de 1e / discours / France / histoire géographie / historiographie |
Résumé : |
L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019684 | Disponible |