Enseigner les maths aujourd'hui
In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 9-57 Enseigner les mathématiques à l'école en France en 2004 : utilité de cet enseignement. Les spécificités du rapport aux mathématiques, la place de l'abstraction, la résolution de problèmes et le débat, les pratiques quotidiennes. Bibliographie. |
« Enseigner les maths aujourd'hui »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 9-57.
Titre : | Enseigner les maths aujourd'hui (2004) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 9-57 |
Descripteurs : | enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie |
Résumé : |
Enseigner les mathématiques à l'école en France en 2004 : utilité de cet enseignement. Les spécificités du rapport aux mathématiques, la place de l'abstraction, la résolution de problèmes et le débat, les pratiques quotidiennes. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |