Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ?
de Jean-Pierre Kahane, Françoise Colsaët In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 11-13 Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques. |
Kahane Jean-Pierre, Colsaët Françoise.
« Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 11-13.
Titre : | Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? (2004) |
Auteurs : | Jean-Pierre Kahane, Auteur ; Françoise Colsaët, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 11-13 |
Descripteurs : | enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie |
Résumé : |
Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques. |
Nature du document : | documentaire |