L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves
de Roland Charnay In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 28-31 La construction d'une culture mathématique à l'école primaire en France en 2004 : donner un sens à cette culture ; donner une priorité aux techniques de calcul ; développer le raisonnement et l'activité mathématique chez les élèves. |
Charnay Roland.
« L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 28-31.
Titre : | L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves (2004) |
Auteurs : | Roland Charnay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 28-31 |
Descripteurs : | culture scientifique et technique / démarche scientifique / école élémentaire / enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie |
Résumé : |
La construction d'une culture mathématique à l'école primaire en France en 2004 : donner un sens à cette culture ; donner une priorité aux techniques de calcul ; développer le raisonnement et l'activité mathématique chez les élèves. |
Nature du document : | documentaire |