Pour une nouvelle épistémologie scolaire
de Yves Chevallard, Odile Chevenez In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 34-36 Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques. |
Chevallard Yves, Chevenez Odile.
« Pour une nouvelle épistémologie scolaire »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 34-36.
Titre : | Pour une nouvelle épistémologie scolaire (2004) |
Auteurs : | Yves Chevallard, Auteur ; Odile Chevenez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 34-36 |
Descripteurs : | démarche didactique / enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie |
Résumé : |
Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques. |
Nature du document : | documentaire |