De la situation concrète au concept
de Claudette Balpe In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 39-41 Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. |
Balpe Claudette.
« De la situation concrète au concept »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 39-41.
Titre : | De la situation concrète au concept (2004) |
Auteurs : | Claudette Balpe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 39-41 |
Descripteurs : | expérimentation scientifique / France / mathématiques : discipline |
Résumé : |
Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. |
Nature du document : | documentaire |