Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ?
de Alain Beitone, Isabelle Collin In Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 61-65 Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. |
Beitone Alain, Collin Isabelle.
« Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? »
in Cahiers Pédagogiques, 427 (octobre 2004), p. 61-65.
Titre : | Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? (2004) |
Auteurs : | Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (427, octobre 2004) |
Article : | p. 61-65 |
Descripteurs : | débat / éducation / enseignement / évaluation des apprenants / France |
Résumé : |
Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. |
Nature du document : | documentaire |