Le baby-boom de la presse en ligne
de Alexis Delcambre In Le Monde (Paris. 1944), 22411 (01/02/2017), p.1,8 du Cahier Eco Point sur l'évolution du secteur de la presse en ligne et des pure players : données chiffrées sur l'augmentation du nombre de sites d'information, du nombre d'adhérents du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) ; essor de la presse en ligne lié aux difficultés de la presse papier ; aides gouvernementales à la presse ; exemple des plus anciens sites d'information, "Mediapart" et "Arrêt sur images" ; caractéristiques des nouveaux médias en ligne, comme "Spicee", qui généralisent un modèle payant ; concurrence. Encadré : taux de TVA applicable aux pure players. |
Delcambre Alexis.
« Le baby-boom de la presse en ligne »
in Le Monde (Paris. 1944), 22411 (01/02/2017), p.1,8 du Cahier Eco.
Titre : | Le baby-boom de la presse en ligne (2017) |
Auteurs : | Alexis Delcambre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22411, 01/02/2017) |
Article : | p.1,8 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | presse en ligne |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Point sur l'évolution du secteur de la presse en ligne et des pure players : données chiffrées sur l'augmentation du nombre de sites d'information, du nombre d'adhérents du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) ; essor de la presse en ligne lié aux difficultés de la presse papier ; aides gouvernementales à la presse ; exemple des plus anciens sites d'information, "Mediapart" et "Arrêt sur images" ; caractéristiques des nouveaux médias en ligne, comme "Spicee", qui généralisent un modèle payant ; concurrence. Encadré : taux de TVA applicable aux pure players. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |