Ecrans sans couleurs
de Aurélie Sfez In Le Monde (Paris. 1944), 22426 (18/02/2017), p.7 du Cahier Idées Le point sur la sous-représentation des minorités dans le domaine du cinéma, à loccasion de la sortie, en 2017, du documentaire "Le concours" de Claire Simon qui dénonce les failles des modes de sélection des futures figures de la création cinématographique française : labsence de diversité dans les structures de formation et sur les écrans ; les appels et les initiatives en faveur de la diversité ; le retard de la France sur les Etats-Unis. |
Sfez Aurélie.
« Ecrans sans couleurs »
in Le Monde (Paris. 1944), 22426 (18/02/2017), p.7 du Cahier Idées.
Titre : | Ecrans sans couleurs (2017) |
Auteurs : | Aurélie Sfez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22426, 18/02/2017) |
Article : | p.7 du Cahier Idées |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sociale / industrie cinématographique |
Mots-clés: | métier : audiovisuel |
Résumé : | Le point sur la sous-représentation des minorités dans le domaine du cinéma, à loccasion de la sortie, en 2017, du documentaire "Le concours" de Claire Simon qui dénonce les failles des modes de sélection des futures figures de la création cinématographique française : labsence de diversité dans les structures de formation et sur les écrans ; les appels et les initiatives en faveur de la diversité ; le retard de la France sur les Etats-Unis. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |