Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège
de Alexandre Duchesne In Population et avenir (Paris), 731 (01/2017), p.9-12 Point sur la mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège. Présentation des spécificités de cet enseignement au collège : principes, organisations possibles, thématiques. Proposition d'un exemple de fiche facilitant la mise en place d'un EPI. Présentation d'un exemple de mise en uvre d'un EPI en géographie pour des élèves de 5e, sur le thème "Transition écologique et développement durable" ; place dans les programmes disciplinaires, compétences du socle, organisation temporelle, insertion dans les parcours, productions et évaluation intermédiaires, productions finales à réaliser. Schéma du parcours de l'élève dans la réalisation d'un projet. Point sur la place de l'histoire-géographie dans les EPI, en s'appuyant sur les programmes de 5e, 4e et 3e. |
Duchesne Alexandre.
« Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège »
in Population et avenir (Paris), 731 (01/2017), p.9-12.
Titre : | Connaître et mettre en place les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège (2017) |
Auteurs : | Alexandre Duchesne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Population et avenir (Paris) (731, 01/2017) |
Article : | p.9-12 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement durable |
Mots-clés: | EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) |
Résumé : | Point sur la mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège. Présentation des spécificités de cet enseignement au collège : principes, organisations possibles, thématiques. Proposition d'un exemple de fiche facilitant la mise en place d'un EPI. Présentation d'un exemple de mise en uvre d'un EPI en géographie pour des élèves de 5e, sur le thème "Transition écologique et développement durable" ; place dans les programmes disciplinaires, compétences du socle, organisation temporelle, insertion dans les parcours, productions et évaluation intermédiaires, productions finales à réaliser. Schéma du parcours de l'élève dans la réalisation d'un projet. Point sur la place de l'histoire-géographie dans les EPI, en s'appuyant sur les programmes de 5e, 4e et 3e. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |