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Créer une entreprise du commerce. Des investissements initiaux supérieurs à ceux des autres secteurs
de Corentin Trevien In Insee Première, 1624 (12/2016), p.1-4 Analyse de la création d'entreprises dans le secteur du commerce en 2014, en France : le nombre d'entreprises créées dans le secteur du commerce en 2014 ; l'évolution des créations dentreprises selon le secteur et le régime de 2004 à 2015 ; la cartographie des créations dentreprises du commerce pour 10 000 habitants en France métropolitaine en 2014 ; le profil et les ambitions des créateurs d'entreprises ; l'apport financier ; la pérennité des entreprises ; les problèmes rencontrés par les entreprises ; le nombre de salariés ; la répartition des créateurs dentreprises, hors auto-entrepreneurs, selon les actions commerciales mises en place au cours des trois premières années dactivité. Encadré : les auto-entrepreneurs dans le secteur du commerce. |
Trevien Corentin.
« Créer une entreprise du commerce. Des investissements initiaux supérieurs à ceux des autres secteurs »
in Insee Première, 1624 (12/2016), p.1-4.
| Titre : | Créer une entreprise du commerce. Des investissements initiaux supérieurs à ceux des autres secteurs (2016) |
| Auteurs : | Corentin Trevien, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Insee Première (1624, 12/2016) |
| Article : | p.1-4 |
| Note générale : | Bibliographie, carte, glossaire, statistiques. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | commerce / création d'entreprise |
| Résumé : | Analyse de la création d'entreprises dans le secteur du commerce en 2014, en France : le nombre d'entreprises créées dans le secteur du commerce en 2014 ; l'évolution des créations dentreprises selon le secteur et le régime de 2004 à 2015 ; la cartographie des créations dentreprises du commerce pour 10 000 habitants en France métropolitaine en 2014 ; le profil et les ambitions des créateurs d'entreprises ; l'apport financier ; la pérennité des entreprises ; les problèmes rencontrés par les entreprises ; le nombre de salariés ; la répartition des créateurs dentreprises, hors auto-entrepreneurs, selon les actions commerciales mises en place au cours des trois premières années dactivité. Encadré : les auto-entrepreneurs dans le secteur du commerce. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

