|
Le long chemin de l'école pour tous
de Xavier Molénat In Les Dossiers d'Alternatives économiques, 008 (12/2016), p.22-23 Analyse du processus de démocratisation scolaire en France depuis soixante ans : "massification" de la scolarisation, mise en place du collège "unique" et spécialisation de l'enseignement secondaire. Notion de "démocratisation ségrégative". |
Molénat Xavier.
« Le long chemin de l'école pour tous »
in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 008 (12/2016), p.22-23.
| Titre : | Le long chemin de l'école pour tous (2016) |
| Auteurs : | Xavier Molénat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Dossiers d'Alternatives économiques (008, 12/2016) |
| Article : | p.22-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | démocratisation de l'enseignement |
| Résumé : | Analyse du processus de démocratisation scolaire en France depuis soixante ans : "massification" de la scolarisation, mise en place du collège "unique" et spécialisation de l'enseignement secondaire. Notion de "démocratisation ségrégative". |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


