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Les amateurs de Toblerone sont chocolat
de Emiko Terazono In Courrier international (Paris. 1990), 1360 (24/11/2016), p.55 Dans Financial Times [presse britannique], le point sur les variations de prix dans l'industrie chocolatière depuis 2013 à travers l'exemple des barres Toblerone vendues au Royaume-Uni : le phénomène de la "rétréciflation" ; des exemples de marques ayant réduit la quantité ou le conditionnement de leurs friandises ; les causes ; les spéculations sur le prix des fèves et du beurre de cacao. Encadré : retour sur les réactions provoquées par le choix du fabricant de Toblerone. |
Terazono Emiko.
« Les amateurs de Toblerone sont chocolat »
in Courrier international (Paris. 1990), 1360 (24/11/2016), p.55.
| Titre : | Les amateurs de Toblerone sont chocolat (2016) |
| Auteurs : | Emiko Terazono, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1360, 24/11/2016) |
| Article : | p.55 |
| Note générale : | Statistiques. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | chocolat / industrie agroalimentaire |
| Mots-clés: | prix (valeur économique) |
| Résumé : | Dans Financial Times [presse britannique], le point sur les variations de prix dans l'industrie chocolatière depuis 2013 à travers l'exemple des barres Toblerone vendues au Royaume-Uni : le phénomène de la "rétréciflation" ; des exemples de marques ayant réduit la quantité ou le conditionnement de leurs friandises ; les causes ; les spéculations sur le prix des fèves et du beurre de cacao. Encadré : retour sur les réactions provoquées par le choix du fabricant de Toblerone. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


