|
L'empathie vient en lisant
de Florine Galéron In Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016), p.13 Présentation d'une méta-étude de psychologie publiée en 2016 sur le rôle de la lecture de littérature dans la construction des compétences sociales : la relation entre lecture et empathie établie par des philosophes ; quelques expérimentations menées en psychologie, les résultats obtenus ; les types de textes impliqués dans ce processus. |
Galéron Florine.
« L'empathie vient en lisant »
in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016), p.13.
| Titre : | L'empathie vient en lisant (2016) |
| Auteurs : | Florine Galéron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (286, 11/2016) |
| Article : | p.13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | comportement social / littérature / pratique de lecture |
| Résumé : | Présentation d'une méta-étude de psychologie publiée en 2016 sur le rôle de la lecture de littérature dans la construction des compétences sociales : la relation entre lecture et empathie établie par des philosophes ; quelques expérimentations menées en psychologie, les résultats obtenus ; les types de textes impliqués dans ce processus. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 21121 | Disponible |


