Enseigner la ville au lycée
de Dorothée Beunard, Amandine Fabre In Population et avenir (Paris), 730 (11/2016), p.11-14 Exercice pédagogique destiné à une classe de seconde et de terminale, dont l'objectif est de synthétiser les informations sous forme de tableaux ou de schémas. Proposition d'un corpus documentaire permettant de mener la réflexion et répondre aux problématiques "En quoi Paris est-elle caractéristique des villes des pays du Nord ?" en classe de seconde et "Paris, une métropole caractéristique de la ville mondiale", en classe de terminale. Proposition d'un corrigé pour les deux niveaux. |
Beunard Dorothée, Fabre Amandine.
« Enseigner la ville au lycée »
in Population et avenir (Paris), 730 (11/2016), p.11-14.
Titre : | Enseigner la ville au lycée (2016) |
Auteurs : | Dorothée Beunard, Auteur ; Amandine Fabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Population et avenir (Paris) (730, 11/2016) |
Article : | p.11-14 |
Note générale : | Bibliographie, cartes, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | capitale : ville / géographie humaine |
Mots-clés: | Paris : France |
Résumé : | Exercice pédagogique destiné à une classe de seconde et de terminale, dont l'objectif est de synthétiser les informations sous forme de tableaux ou de schémas. Proposition d'un corpus documentaire permettant de mener la réflexion et répondre aux problématiques "En quoi Paris est-elle caractéristique des villes des pays du Nord ?" en classe de seconde et "Paris, une métropole caractéristique de la ville mondiale", en classe de terminale. Proposition d'un corrigé pour les deux niveaux. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Géographie |