Premiers mots
de Ghislaine Dehaene-Lambertz In Textes et documents pour la classe, 1106 (01/11/2016), p.58-63 Le point sur lapprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage quils doivent découvrir ; lorganisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le ftus, le nouveau-né et le nourrisson, lextraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à luvre dans lapprentissage du langage ; les apports de limagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Dehaene-Lambertz Ghislaine.
« Premiers mots »
in Textes et documents pour la classe, 1106 (01/11/2016), p.58-63.
Titre : | Premiers mots (2016) |
Auteurs : | Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1106, 01/11/2016) |
Article : | p.58-63 |
Note générale : | Schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement du langage / petite enfance |
Résumé : | Le point sur lapprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage quils doivent découvrir ; lorganisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le ftus, le nouveau-né et le nourrisson, lextraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à luvre dans lapprentissage du langage ; les apports de limagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |