Pour une lecture pertinente des médias
de Rebecca Le Queffelec In NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.53-55 Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. |
Le Queffelec Rebecca.
« Pour une lecture pertinente des médias »
in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.53-55.
Titre : | Pour une lecture pertinente des médias (2016) |
Auteurs : | Rebecca Le Queffelec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (071, 09/2016) |
Article : | p.53-55 |
Descripteurs : | désinformation / média de masse |
Mots-clés: | éducation aux médias |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
boîte revues diverses | Documentaire | CDI | 21260 | Disponible |