|
Soutenir la réussite, oui mais comment ?
de Carole Daverne-Bailly In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39 Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). |
Daverne-Bailly Carole.
« Soutenir la réussite, oui mais comment ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39.
| Titre : | Soutenir la réussite, oui mais comment ? (2016) |
| Auteurs : | Carole Daverne-Bailly, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
| Article : | p.36-39 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | établissement d'enseignement / réussite scolaire |
| Résumé : | Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | fiction | CDI | 22552 | Disponible |


