Quelle école voulons-nous ?
de Son Thierry Ly In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.28-31 Analyse des enjeux de l'école en France en 2016 : la diversité des objectifs qui lui sont assignés ; la part importante laissée à la liberté pédagogique de l'enseignant ; la difficulté à refonder le système éducatif autour d'un objectif d'égalité ; les différentes conceptions relatives aux missions de l'école dans la société. |
Ly Son Thierry.
« Quelle école voulons-nous ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.28-31.
Titre : | Quelle école voulons-nous ? (2016) |
Auteurs : | Son Thierry Ly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
Article : | p.28-31 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Résumé : | Analyse des enjeux de l'école en France en 2016 : la diversité des objectifs qui lui sont assignés ; la part importante laissée à la liberté pédagogique de l'enseignant ; la difficulté à refonder le système éducatif autour d'un objectif d'égalité ; les différentes conceptions relatives aux missions de l'école dans la société. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 22552 | Disponible |