Trente-six compagnies pour une ligne de fer
de Julian Mischi, Valérie Solano In Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 747 (06/2016), p.6-7 La privatisation du chemin de fer dans l'Union européenne, depuis 1991 : les directives européennes ; le démantèlement des gares de proximité ; la dégradation des services induite par la mise en concurrence ; la complexité des tarifs ; la multiplication des compagnies ; la dérégulation du trafic de marchandises ; le développement du transport routier et des trains à grande vitesse ; les conséquences sur les salaires, les contrats des salariés et les conditions de travail ; la multiplication des accidents ferroviaires due à la baisse des investissements dans les infrastructures. |
Mischi Julian, Solano Valérie.
« Trente-six compagnies pour une ligne de fer »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 747 (06/2016), p.6-7.
Titre : | Trente-six compagnies pour une ligne de fer (2016) |
Auteurs : | Julian Mischi, Auteur ; Valérie Solano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (747, 06/2016) |
Article : | p.6-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | privatisation / transport ferroviaire / Union européenne |
Résumé : | La privatisation du chemin de fer dans l'Union européenne, depuis 1991 : les directives européennes ; le démantèlement des gares de proximité ; la dégradation des services induite par la mise en concurrence ; la complexité des tarifs ; la multiplication des compagnies ; la dérégulation du trafic de marchandises ; le développement du transport routier et des trains à grande vitesse ; les conséquences sur les salaires, les contrats des salariés et les conditions de travail ; la multiplication des accidents ferroviaires due à la baisse des investissements dans les infrastructures. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |