Apprendre à comprendre des textes écrits
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux In Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 24-26 Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie. |
Cèbe Sylvie, Goigoux Roland.
« Apprendre à comprendre des textes écrits »
in Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 24-26.
Titre : | Apprendre à comprendre des textes écrits (2004) |
Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (422, mars 2004) |
Article : | p. 24-26 |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture |
Résumé : |
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |