La place des apprentissages implicites
de Jean Emile Gombert In Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 47-51 Le point, en 2004, sur la recherche en psychologie cognitive, sur le rôle des analogies entre mots en début d'apprentissage de la lecture, en France : le traitement de ces analogies, l'analyse de leur utilisation, les connaissances sur la morphologie, les apprentissages explicites et implicites des élèves. Bibliographie. |
Gombert Jean Emile.
« La place des apprentissages implicites »
in Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 47-51.
Titre : | La place des apprentissages implicites (2004) |
Auteurs : | Jean Emile Gombert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (422, mars 2004) |
Article : | p. 47-51 |
Descripteurs : | analogie / apprentissage de la lecture / école élémentaire / France / lecture / psychologie cognitive |
Résumé : |
Le point, en 2004, sur la recherche en psychologie cognitive, sur le rôle des analogies entre mots en début d'apprentissage de la lecture, en France : le traitement de ces analogies, l'analyse de leur utilisation, les connaissances sur la morphologie, les apprentissages explicites et implicites des élèves. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |