Des activités morphologiques dès le cours préparatoire
de Pascale Colé, Séverine Casalis, Christel Leuwers In Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 51-54 Le rôle des connaissances sur la morphologie des mots dans le début de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire, en France, en 2004 : définition de la morphologie ; rôle de ces connaissances en lecture ; propositions pédagogiques. |
Colé Pascale, Casalis Séverine, Leuwers Christel.
« Des activités morphologiques dès le cours préparatoire »
in Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 51-54.
Titre : | Des activités morphologiques dès le cours préparatoire (2004) |
Auteurs : | Pascale Colé, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (422, mars 2004) |
Article : | p. 51-54 |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / école élémentaire / France / lecture / morphologie : grammaire |
Résumé : |
Le rôle des connaissances sur la morphologie des mots dans le début de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire, en France, en 2004 : définition de la morphologie ; rôle de ces connaissances en lecture ; propositions pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |