La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive
de Béatrice Coutelet, Jérôme Dinet, Jean-François Rouet In Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 59-61 Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie. |
Coutelet Béatrice, Dinet Jérôme, Rouet Jean-François.
« La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive »
in Cahiers Pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 59-61.
Titre : | La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive (2004) |
Auteurs : | Béatrice Coutelet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (422, mars 2004) |
Article : | p. 59-61 |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / élève en difficulté / France / lecture / psychologie cognitive |
Résumé : |
Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |