|
L'attention, ça s'enseigne !
de Jean-Philippe Lachaux, Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016), p.12 Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
Lachaux Jean-Philippe, Viguier-Vinson Sophie.
« L'attention, ça s'enseigne ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016), p.12.
| Titre : | L'attention, ça s'enseigne ! (2016) |
| Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (280, 04/2016) |
| Article : | p.12 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | attention : psychologie / élève (système éducatif) |
| Mots-clés: | dispositif de formation |
| Résumé : | Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documentaire | CDI | 20901 | Disponible |


