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Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ?
de Cédric Enjalbert In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19 Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
Enjalbert Cédric.
« Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? »
in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19.
| Titre : | Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? (2016) |
| Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (097, 03/2016) |
| Article : | p.18-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | intelligence artificielle |
| Mots-clés: | jeu de stratégie |
| Résumé : | Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| archives | Documentaire | CDI | 20573 | Disponible |
| Archives | fiction | CDI | 22680 | Disponible |


