Classes tout risque
de Michel Eltchaninoff, Camélia Echchihab In Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.51-53 Analyse d'un cours de philosophie morale dispensé dans une classe de 6e Segpa dans un collège de banlieue : la finalité est de faire s'approprier des valeurs et non de les faire apprendre. Réflexion sur un enseignement laïc de la morale tel qu'il est prévu dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC). Plaidoyer pour le développement de l'esprit critique. |
Eltchaninoff Michel, Echchihab Camélia.
« Classes tout risque »
in Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.51-53.
Titre : | Classes tout risque (2016) |
Auteurs : | Michel Eltchaninoff, Auteur ; Camélia Echchihab, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (096, 02/2016) |
Article : | p.51-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / morale / valeur : philosophie |
Résumé : | Analyse d'un cours de philosophie morale dispensé dans une classe de 6e Segpa dans un collège de banlieue : la finalité est de faire s'approprier des valeurs et non de les faire apprendre. Réflexion sur un enseignement laïc de la morale tel qu'il est prévu dans le cadre de l'enseignement moral et civique (EMC). Plaidoyer pour le développement de l'esprit critique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 20590 | Disponible |