Education : le poids croissant des standards internationaux
de Alain Michel In Problèmes économiques, 3130 (15/03/2016), p.50-58 Le point sur le poids des systèmes d'évaluation internationaux de l'éducation : les études comparatives de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne ; l'impact sur les politiques éducatives et les programmes d'enseignement du Programme international de suivi des acquis des élèves de quinze ans (PISA), et sur les recommandations aux pays membres de l'Union européenne par sa Commission ; la question d'une homogénéisation des systèmes éducatifs. |
Michel Alain.
« Education : le poids croissant des standards internationaux »
in Problèmes économiques, 3130 (15/03/2016), p.50-58.
Titre : | Education : le poids croissant des standards internationaux (2016) |
Auteurs : | Alain Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes économiques (3130, 15/03/2016) |
Article : | p.50-58 |
Note générale : | Article paru dans Futuribles n°410 en janvier 2016. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : | Le point sur le poids des systèmes d'évaluation internationaux de l'éducation : les études comparatives de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne ; l'impact sur les politiques éducatives et les programmes d'enseignement du Programme international de suivi des acquis des élèves de quinze ans (PISA), et sur les recommandations aux pays membres de l'Union européenne par sa Commission ; la question d'une homogénéisation des systèmes éducatifs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 22626 | Disponible |