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L'acquisition du langage
de Michèle Kail Encyclopaedia Universalis, 2016, p 217-221 De nombreuses théories s'efforcent de rendre compte de l'émergence du langage dans le développement de l'enfant. Elles se distinguent par le poids respectif qu'elles attribuent à divers facteurs, parmi lesquels trois se détachent particulièrement : l'ancrage biologique des faits linguistiques, les capacités cognitives et communicatives mises en place par l'enfant au cours de sa première année de vie et les caractéristiques de l'environnement propre à chacun. |
Kail Michèle.
L'acquisition du langage.
Encyclopaedia Universalis, 2016, p 217-221.
| Titre : | L'acquisition du langage |
| in : | |
| Auteurs : | Michèle Kail, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Encyclopaedia Universalis, 2016 |
| Format : | p 217-221 |
| Descripteurs : | développement du langage / langage |
| Résumé : | De nombreuses théories s'efforcent de rendre compte de l'émergence du langage dans le développement de l'enfant. Elles se distinguent par le poids respectif qu'elles attribuent à divers facteurs, parmi lesquels trois se détachent particulièrement : l'ancrage biologique des faits linguistiques, les capacités cognitives et communicatives mises en place par l'enfant au cours de sa première année de vie et les caractéristiques de l'environnement propre à chacun. |
| Nature du document : | documentaire |

