Comment le numérique a transformé l'école
de Philippe Meirieu In Sciences humaines (Auxerre), 277 (01/2016), p.66-70 Analyse par un spécialiste en sciences de l'éducation de l'impact du numérique sur l'éducation : ses effets civilisationnels ; les risques liés à la domination des industries du numérique dans le domaine éducatif ; les conditions nécessaires à un usage véritablement éducatif du numérique. Encadrés : le recul de l'opposition entre pédagogues et anti-pédagogues ; points de vue sur les apports et les limites d'Internet à l'école. |
Meirieu Philippe.
« Comment le numérique a transformé l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 277 (01/2016), p.66-70.
Titre : | Comment le numérique a transformé l'école (2016) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (277, 01/2016) |
Article : | p.66-70 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Analyse par un spécialiste en sciences de l'éducation de l'impact du numérique sur l'éducation : ses effets civilisationnels ; les risques liés à la domination des industries du numérique dans le domaine éducatif ; les conditions nécessaires à un usage véritablement éducatif du numérique. Encadrés : le recul de l'opposition entre pédagogues et anti-pédagogues ; points de vue sur les apports et les limites d'Internet à l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 21020 | Disponible |