Formation : l'heure du grand soir numérique ?
de Sylvain Marcelli In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.42-46 Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance. |
Marcelli Sylvain.
« Formation : l'heure du grand soir numérique ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.42-46.
Titre : | Formation : l'heure du grand soir numérique ? (2015) |
Auteurs : | Sylvain Marcelli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015) |
Article : | p.42-46 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ingénierie pédagogique / MOOC (massive open online course) |
Résumé : | Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |