|
|
L'Ecole mode d'emploi ; des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
de Philippe Meirieu ESF, 1991, 187 p. ; 24 cm (pédagogies) L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine et les questionne à travers les aventures d'un élève, Gianni, qui se trouve confronté avec les uns et les autres pédagogues. L'auteur essaye de dépasser le clivage "théorie/pratique" et se situe sur le plan de ce qui se vit en classe tout en informant sa démarche par des travaux à l'importance majeure. C'est ainsi qu'est définie la pédagogie différenciée. |
Meirieu Philippe.
L'Ecole mode d'emploi ; des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée.
ESF, 1991, 187 p. ; 24 cm.
(pédagogies).
| Titre : | L'Ecole mode d'emploi ; des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée |
| Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | ESF, 1991 |
| Collection : | pédagogies |
| Format : | 187 p. ; 24 cm |
| Note générale : |
préf., avant-propos, intro., postface |
| Descripteurs : | 20e siècle / méthode Freinet / pédagogie / pédagogie différenciée / psychanalyse / psychologue |
| Mots-clés: | Summerhill / Piaget, Jean : 1896-1980 |
| Résumé : |
L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine et les questionne à travers les aventures d'un élève, Gianni, qui se trouve confronté avec les uns et les autres pédagogues. L'auteur essaye de dépasser le clivage "théorie/pratique" et se situe sur le plan de ce qui se vit en classe tout en informant sa démarche par des travaux à l'importance majeure. C'est ainsi qu'est définie la pédagogie différenciée. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 37 MEI | Documentaire | CDI | 9782710108764 | Disponible |

