Apprendre avec le numérique : mythes et réalités
de Franck Amadieu, André Tricot Retz, 2014, 111 p. L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour du numérique et des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : - présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; - dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; - décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; - présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe. |
Amadieu Franck, Tricot André.
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités.
Retz, 2014, 111 p.
Titre : | Apprendre avec le numérique : mythes et réalités |
Auteurs : | Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2014 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3320-6 |
Format : | 111 p. |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / informatique / Internet / lecture / stratégie d'apprentissage / WEB |
Résumé : |
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour du numérique et des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre :
- présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; - dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; - décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; - présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 AMA | Documentaire | CDI | 9782725633206 | Disponible |