|
Comment faire parler les élèves
de Christine Leroy In Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.42-45 Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. |
Leroy Christine.
« Comment faire parler les élèves »
in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.42-45.
| Titre : | Comment faire parler les élèves (2015) |
| Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015) |
| Article : | p.42-45 |
| Descripteurs : | développement du langage / égalité des chances en éducation / expérimentation pédagogique |
| Résumé : | Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 20288 | Disponible |
| archives | Documentaire | CDI | 20271 | Disponible |


