Envers et contre tout
de Marilyne Bertoncini In Cahiers Pédagogiques, 417 (octobre 2003), p. 12-13 Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie. |
Bertoncini Marilyne.
« Envers et contre tout »
in Cahiers Pédagogiques, 417 (octobre 2003), p. 12-13.
Titre : | Envers et contre tout (2003) |
Auteurs : | Marilyne Bertoncini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (417, octobre 2003) |
Article : | p. 12-13 |
Descripteurs : | collège / français : discipline / France / poésie |
Résumé : |
Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie. |
Nature du document : | documentaire |