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La psychologie du développement
de Henri Lehalle Encyclopaedia Universalis, 2015, p 183-187 L'étude scientifique du développement de l'enfant a débuté à la moitié du 19e siècle dans un contexte où l'on hiérarchisait l'intelligence de l'enfant à celle de l'adulte. Ensuite, grâce aux travaux de psychologues, ce contexte idéologique a évolué. Mais la psychologie du développement a toujours pour objet l'ontogenèse psychologique soit les changements et apprentissages individuels en relation avec l'entourage et l'environnement social. |
Lehalle Henri.
La psychologie du développement.
Encyclopaedia Universalis, 2015, p 183-187.
Titre : | La psychologie du développement |
in : | |
Auteurs : | Henri Lehalle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Encyclopaedia Universalis, 2015 |
Format : | p 183-187 |
Descripteurs : | développement de la personnalité / psychologie de l'enfant |
Résumé : | L'étude scientifique du développement de l'enfant a débuté à la moitié du 19e siècle dans un contexte où l'on hiérarchisait l'intelligence de l'enfant à celle de l'adulte. Ensuite, grâce aux travaux de psychologues, ce contexte idéologique a évolué. Mais la psychologie du développement a toujours pour objet l'ontogenèse psychologique soit les changements et apprentissages individuels en relation avec l'entourage et l'environnement social. |
Nature du document : | documentaire |