L'art indien contemporain de 1947 à nos jours
de Raïssa Brégeat Encyclopaedia Universalis, 2015, p 161-165 Après l'indépendance, les grandes métropoles indiennes forment des foyers de réflexion et de création de la modernité artistique. En Inde, l'art compris comme objet de cristallisation de la mémoire collective, offre tant de voies diverses qu'il ne manque pas de susciter une réflexion critique sur le parcours intime et historique de trois générations d'artistes indiens dans un mouvement où la globalisation dissout les frontières artistiques. |
Brégeat Raïssa.
L'art indien contemporain de 1947 à nos jours.
Encyclopaedia Universalis, 2015, p 161-165.
Titre : | L'art indien contemporain de 1947 à nos jours |
in : | |
Auteurs : | Raïssa Brégeat, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Encyclopaedia Universalis, 2015 |
Format : | p 161-165 |
Descripteurs : | 1945- / création artistique / Inde |
Résumé : | Après l'indépendance, les grandes métropoles indiennes forment des foyers de réflexion et de création de la modernité artistique. En Inde, l'art compris comme objet de cristallisation de la mémoire collective, offre tant de voies diverses qu'il ne manque pas de susciter une réflexion critique sur le parcours intime et historique de trois générations d'artistes indiens dans un mouvement où la globalisation dissout les frontières artistiques. |
Nature du document : | documentaire |