Monde arabe. La nicotine fait toujours un tabac
de Kamilia Lahrichi In Courrier international (Paris. 1990), 1282 (28/05/2015), p.22 Dans Your Middle East [presse suédoise en ligne], extraits d'une enquête au sujet de la consommation de cigarettes chez les jeunes dans les pays arabes. Les causes de l'augmentation du nombre de fumeurs au Moyen-Orient ; l'inquiétude des experts et des décideurs politiques quant aux stratégies de marketing et de publicité utilisées par les cigarettiers ; la situation au Maroc et en Egypte ; les déclarations de Matthew Myers, président de l'ONG américaine Campaign for Tobacco Free Kids (Campagne contre le tabagisme des enfants) ; les budgets publicité des cigarettiers ; l'existence du rapport intitulé "Young Smokers : Prevalence, Trends, Implications and Related Demographic Trends" (Les jeunes fumeurs : prévalence, tendances, implications et tendances démographiques associées) ; la mortalité liée au tabac ; la baisse de la consommation dans les pays développés ; le contenu du rapport d'Euromonitor pour 2011 sur la consommation du tabac au Moyen-Orient et en Afrique ; l'enjeu lucratif des cigarettiers pour le Moyen-Orient ; la lutte antitabac en Turquie. |
Lahrichi Kamilia.
« Monde arabe. La nicotine fait toujours un tabac »
in Courrier international (Paris. 1990), 1282 (28/05/2015), p.22.
Titre : | Monde arabe. La nicotine fait toujours un tabac (2015) |
Auteurs : | Kamilia Lahrichi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1282, 28/05/2015) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Afrique / Moyen-Orient / tabagisme |
Mots-clés: | industrie du tabac |
Résumé : | Dans Your Middle East [presse suédoise en ligne], extraits d'une enquête au sujet de la consommation de cigarettes chez les jeunes dans les pays arabes. Les causes de l'augmentation du nombre de fumeurs au Moyen-Orient ; l'inquiétude des experts et des décideurs politiques quant aux stratégies de marketing et de publicité utilisées par les cigarettiers ; la situation au Maroc et en Egypte ; les déclarations de Matthew Myers, président de l'ONG américaine Campaign for Tobacco Free Kids (Campagne contre le tabagisme des enfants) ; les budgets publicité des cigarettiers ; l'existence du rapport intitulé "Young Smokers : Prevalence, Trends, Implications and Related Demographic Trends" (Les jeunes fumeurs : prévalence, tendances, implications et tendances démographiques associées) ; la mortalité liée au tabac ; la baisse de la consommation dans les pays développés ; le contenu du rapport d'Euromonitor pour 2011 sur la consommation du tabac au Moyen-Orient et en Afrique ; l'enjeu lucratif des cigarettiers pour le Moyen-Orient ; la lutte antitabac en Turquie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 20155 | Disponible |