Homère sous les tropiques
de Alexander Suebsaeng In Courrier international (Paris. 1990), 1277 (23/04/2015), p.42-45 Dans The New Criterion [presse américaine], extraits d'un témoignage d'un ancien enseignant à l'Académie Kamuzu, une école prestigieuse, proposant du latin et du grec à ses élèves dans la brousse au Malawi : un projet du docteur Hasting Kamuzu, président de la République du Malawi de 1966 à 1994 ; l'objectif, le choix du site ; la cérémonie d'inauguration en 1981 ; le coût et sa référence anglaise ; l'élément controversé dans la sélection du personnel ; les changements constatés lors de son arrivée comme enseignant ; les deux catégories d'élèves ; des exemples de déroulement de la fête du Fondateur ; la vie rurale autour de l'école ; l'avenir des boursiers après leurs études ; la fin de l'année scolaire ; la question de l'étude du grec et du latin dans le contexte africain. Encadrés : les contacts d'Alexander Suebsaeng avec l'école ; un rapide historique de l'histoire du Malawi. |
Suebsaeng Alexander.
« Homère sous les tropiques »
in Courrier international (Paris. 1990), 1277 (23/04/2015), p.42-45.
Titre : | Homère sous les tropiques (2015) |
Auteurs : | Alexander Suebsaeng, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1277, 23/04/2015) |
Article : | p.42-45 |
Note générale : | Cartes. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / Malawi |
Mots-clés: | enseignement d'une langue ancienne |
Résumé : | Dans The New Criterion [presse américaine], extraits d'un témoignage d'un ancien enseignant à l'Académie Kamuzu, une école prestigieuse, proposant du latin et du grec à ses élèves dans la brousse au Malawi : un projet du docteur Hasting Kamuzu, président de la République du Malawi de 1966 à 1994 ; l'objectif, le choix du site ; la cérémonie d'inauguration en 1981 ; le coût et sa référence anglaise ; l'élément controversé dans la sélection du personnel ; les changements constatés lors de son arrivée comme enseignant ; les deux catégories d'élèves ; des exemples de déroulement de la fête du Fondateur ; la vie rurale autour de l'école ; l'avenir des boursiers après leurs études ; la fin de l'année scolaire ; la question de l'étude du grec et du latin dans le contexte africain. Encadrés : les contacts d'Alexander Suebsaeng avec l'école ; un rapide historique de l'histoire du Malawi. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 20098 | Disponible |