Royaume-Uni. Djihadi John : une leçon de marketing
de Maajid Naawaz In Courrier international (Paris. 1990), 1270 (05/03/2015), p.22 Dans Prospect [presse britannique], analyse de l'image construite par l'Etat islamique (EI ou Daech) du bourreau britannique Mohammed Emwazi, de sa diffusion et de son influence auprès des jeunes : sa responsabilité dans la décapitation d'Occidentaux ; Djihadi John présenté comme le symbole de l'idéologie islamiste extrémiste ; le combat nécessaire de la société civile contre la radicalisation des jeunes musulmans au Royaume-Uni ; la stratégie de gestion de l'image de marque de Djihadi John par l'EI ; le problème de la diffusion du discours djihadiste sur les réseaux sociaux ; les connaissances nécessaires et les mesures proposées pour lutter contre Daech ; la mobilisation de la société civile. |
Naawaz Maajid.
« Royaume-Uni. Djihadi John : une leçon de marketing »
in Courrier international (Paris. 1990), 1270 (05/03/2015), p.22.
Titre : | Royaume-Uni. Djihadi John : une leçon de marketing (2015) |
Auteurs : | Maajid Naawaz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1270, 05/03/2015) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Grande-Bretagne / mouvement islamiste / stratégie de la communication |
Résumé : | Dans Prospect [presse britannique], analyse de l'image construite par l'Etat islamique (EI ou Daech) du bourreau britannique Mohammed Emwazi, de sa diffusion et de son influence auprès des jeunes : sa responsabilité dans la décapitation d'Occidentaux ; Djihadi John présenté comme le symbole de l'idéologie islamiste extrémiste ; le combat nécessaire de la société civile contre la radicalisation des jeunes musulmans au Royaume-Uni ; la stratégie de gestion de l'image de marque de Djihadi John par l'EI ; le problème de la diffusion du discours djihadiste sur les réseaux sociaux ; les connaissances nécessaires et les mesures proposées pour lutter contre Daech ; la mobilisation de la société civile. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |