Apprendre et vivre la démocratie à l'école
In Cahiers Pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 63-67 Comment favoriser pour chaque élève en France, en 2003, l'accès à la connaissance, à la parole et au pouvoir : le rôle de l'analyse de pratique ; les pratiques en classe et dans l'établissement ; critères de choix de savoirs pour démocratiser les savoirs les plus démocratisants. Bibliographie. |
« Apprendre et vivre la démocratie à l'école »
in Cahiers Pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 63-67.
Titre : | Apprendre et vivre la démocratie à l'école (2003) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (415, juin 2003) |
Article : | p. 63-67 |
Descripteurs : | démocratie / établissement d'enseignement / France |
Résumé : |
Comment favoriser pour chaque élève en France, en 2003, l'accès à la connaissance, à la parole et au pouvoir : le rôle de l'analyse de pratique ; les pratiques en classe et dans l'établissement ; critères de choix de savoirs pour démocratiser les savoirs les plus démocratisants. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |