Le système Rousselet : la martingale du roi des taxis
de Dominique Nora In L'Obs, 2623 (12/02/2015), p.72-76 Le point sur le fonctionnement du groupe G7 spécialisé dans les taxis à Paris et dirigé par Nicolas Rousselet : l'acquisition de la compagnie G7 par son père André Rousselet en 1960 et de la société concurrente Taxis bleus en 1993 ; le lobbying exercé par N. Rousselet, président de l'Union nationale des Industries du Taxi ; la pénurie de taxis à Paris, le business model du groupe basé sur le déséquilibre offre-demande, la rentabilité de la centrale radio et la location de licences de taxis ; l'impact pour les chauffeurs de taxis ; la loi Thévenoud ; la concurrence d'Uber, plateforme de VTC (voitures de transport avec chauffeur). Schéma des sociétés du groupe G7 et de leur chiffre d'affaires. Statistiques : partage des marchés entre taxis et voitures de remise à Paris, Londres et New York. |
Nora Dominique.
« Le système Rousselet : la martingale du roi des taxis »
in L'Obs, 2623 (12/02/2015), p.72-76.
Titre : | Le système Rousselet : la martingale du roi des taxis (2015) |
Auteurs : | Dominique Nora, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (2623, 12/02/2015) |
Article : | p.72-76 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise / transport individuel / transport routier |
Mots-clés: | groupe d'entreprises |
Résumé : | Le point sur le fonctionnement du groupe G7 spécialisé dans les taxis à Paris et dirigé par Nicolas Rousselet : l'acquisition de la compagnie G7 par son père André Rousselet en 1960 et de la société concurrente Taxis bleus en 1993 ; le lobbying exercé par N. Rousselet, président de l'Union nationale des Industries du Taxi ; la pénurie de taxis à Paris, le business model du groupe basé sur le déséquilibre offre-demande, la rentabilité de la centrale radio et la location de licences de taxis ; l'impact pour les chauffeurs de taxis ; la loi Thévenoud ; la concurrence d'Uber, plateforme de VTC (voitures de transport avec chauffeur). Schéma des sociétés du groupe G7 et de leur chiffre d'affaires. Statistiques : partage des marchés entre taxis et voitures de remise à Paris, Londres et New York. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 20617 | Disponible |