A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ?
de François Galichet, Philippe Lecarme In Cahiers Pédagogiques, 410 (janvier 2003), p. 13-17 Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat. |
Galichet François, Lecarme Philippe.
« A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? »
in Cahiers Pédagogiques, 410 (janvier 2003), p. 13-17.
Titre : | A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? (2003) |
Auteurs : | François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (410, janvier 2003) |
Article : | p. 13-17 |
Descripteurs : | éducation / enseignement / finalité / France |
Résumé : |
Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017942 | Disponible |