Enseigner, scénario pour un métier nouveau
de Philippe Meirieu ESF, 1992, 158 p. ; 24 cm (pédagogies) Rendre les élèves "lucides, capables de comprendre les causes de leurs échecs et les raisons de leurs réussites", c'est là l'essentiel du métier d'enseignant. Celui-ci doit devenir de véritables entraineurs et non seulement des "transmetteurs". Ce livre fournit aussi un modèle de l'apprentissage et aborde ces questions qui se posent à l'école : comment apprendre aux élèves à travailler ? Quels rapports avec les parents et quelle formation adopter pour les enseignants. |
Meirieu Philippe.
Enseigner, scénario pour un métier nouveau.
ESF, 1992, 158 p. ; 24 cm.
(pédagogies).
Titre : | Enseigner, scénario pour un métier nouveau |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1992 |
Collection : | pédagogies |
Format : | 158 p. ; 24 cm |
Note générale : |
préf., avant-propos |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / enseignant / méthodologie / pédagogie / pédagogie différenciée / pédagogie du projet / relation d'aide |
Résumé : |
Rendre les élèves "lucides, capables de comprendre les causes de leurs échecs et les raisons de leurs réussites", c'est là l'essentiel du métier d'enseignant. Celui-ci doit devenir de véritables entraineurs et non seulement des "transmetteurs". Ce livre fournit aussi un modèle de l'apprentissage et aborde ces questions qui se posent à l'école : comment apprendre aux élèves à travailler ? Quels rapports avec les parents et quelle formation adopter pour les enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 MEI | Documentaire | CDI | 9782710108085 | Disponible |