|
L'apprentissage, un atout pour l'Allemagne
de Isabelle Bourgeois In Problèmes économiques, 3098 (01/11/2014), p.31-36 Analyse de l'apprentissage dans le système éducatif allemand : la prééminence du métier sur le diplôme ; le pilotage des qualifications professionnelles par les besoins du marché ; un facteur d'identitié collective, d'identité individuelle et de socialisation par l'appartenance à un corps de métier ; l'apprentissage et la formation continue, deux leviers pour l'innovation en Allemagne. |
Bourgeois Isabelle.
« L'apprentissage, un atout pour l'Allemagne »
in Problèmes économiques, 3098 (01/11/2014), p.31-36.
| Titre : | L'apprentissage, un atout pour l'Allemagne (2014) |
| Auteurs : | Isabelle Bourgeois, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Problèmes économiques (3098, 01/11/2014) |
| Article : | p.31-36 |
| Note générale : | Article paru dans Réalités industrielles - Annales des Mines n°3 en août 2013. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Allemagne / apprentissage professionnel |
| Résumé : | Analyse de l'apprentissage dans le système éducatif allemand : la prééminence du métier sur le diplôme ; le pilotage des qualifications professionnelles par les besoins du marché ; un facteur d'identitié collective, d'identité individuelle et de socialisation par l'appartenance à un corps de métier ; l'apprentissage et la formation continue, deux leviers pour l'innovation en Allemagne. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | fiction | CDI | 22686 | Disponible |


