|
Qu'est-ce qu'apprendre ? pour une philosophie de l'enseignement
de Olivier Reboul PUF, 1991, 206 p. ; 21 cm (Educateur) Essai que l'on pourrait classer en philosophie, la psychologie en particulier. En effet, il s'agit bien ici d'une philosophie de l'enseignement. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude ? En confrontant les auteurs les plus divers, en analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, la motivation, l'évaluation, etc... cet essai tente de poser de façon philosophique la question à laquelle tout éducateur se heurte un jour : qu'est-ce qu'apprendre ? |
Reboul Olivier.
Qu'est-ce qu'apprendre ? pour une philosophie de l'enseignement.
PUF, 1991, 206 p. ; 21 cm.
(Educateur).
Titre : | Qu'est-ce qu'apprendre ? pour une philosophie de l'enseignement |
Auteurs : | Olivier Reboul, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | PUF, 1991 |
Collection : | Educateur |
Format : | 206 p. ; 21 cm |
Note générale : |
intro., bibliogr., index |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / enseignement général / évaluation |
Résumé : |
Essai que l'on pourrait classer en philosophie, la psychologie en particulier. En effet, il s'agit bien ici d'une philosophie de l'enseignement. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude ? En confrontant les auteurs les plus divers, en analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, la motivation, l'évaluation, etc... cet essai tente de poser de façon philosophique la question à laquelle tout éducateur se heurte un jour : qu'est-ce qu'apprendre ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 REB | Documentaire | CDI | 9782130435945 | Disponible |